5 huiles essentielles pour assainir l'air

5 huiles essentielles pour assainir l'air

Durant toute l'année, surtout en hiver, les microbes ainsi que les virus responsables de certaines maladies telles que le rhume, la grippe ou provoquent des allergies traînent dans la maison. Il est alors nécessaire de purifier l'air afin d'éviter les désagréments. Laissez de côté les aérosols et les bougies parfumées avec des produits de synthèse, dangereux pour la santé. Optez plutôt pour des solutions plus saines et surtout écologiques, comme l'usage des huiles essentielles.

5 huiles essentielles pouvant assainir votre intérieur

1- L'huile essentielle de lavande fine

Grâce à son odeur douce, cette huile essentielle est votre meilleur allié pour purifier votre maison et vous débarrasser du stress du quotidien. En effet, la lavande fine a la propriété de calmer les nerfs et de vous détendre. Cette huile essentielle vous permet également de trouver le sommeil. Elle contrôle le système nerveux jusqu'à éliminer le stress. L'huile essentielle de lavande fine vous donne également l'impression d'être en vacances dans la région de Provence.

2- L'huile essentielle de tea tree

L'huile essentielle de tea tree (arbre à thé) possède diverses vertus et peut-être utilisée comme purificateur d'air. Son odeur provoque des effets répulsifs des acariens et des puces. C'est un parfait antiseptique, un purifiant et assainissant de l'air. L'usage de cette huile essentielle permet également de lutter contre le développement des microchampignons dans votre pièce. Et enfin, mais pas la moindre, elle stimule le système immunitaire.

3- L'huile essentielle de citron

Pour vous débarrasser de tous les microbes dans votre maison, l'huile essentielle de citron est tout ce qu'il vous faut. Non seulement elle assainit l'air, mais elle possède également des propriétés antibactériennes et antivirales. Pour bénéficier de ses bienfaits, vous aurez recours à l'usage d'un diffuseur ou bien il vous suffirait juste de l'incorporer dans vos produits ménagers du quotidien.

4- L'huile essentielle de ravintsara

Grâce à ses composés actifs, l'huile essentielle de ravintsara regorge de nombreuses propriétés pour la santé.

  • Elle est classée parmi les meilleurs produits naturels qui stimulent le système immunitaire et luttent contre la dépression.
  • Elle peut être utilisée également comme un assainissant de l'air tout en traitant les infections virales et bactériennes de l'appareil respiratoire.
  • Une diffusion de cette huile essentielle dans votre chambre à coucher aide également à retrouver le sommeil et la détente, grâce à ses vertus relaxantes.
  • Elle s'adapte très bien à tous les types de diffusion : la diffusion par nébulisation, à ultra-sons, ou par chaleur douce.

Toutefois, pour plus de sécurité, il est conseillé de consulter l'avis d'un professionnel avant que vous ne décidiez d'utiliser l'huile essentielle de ravintsara.

5- L'huile essentielle de cannelle de Chine

L'huile essentielle de cannelle de Chine est surtout connue pour sa propriété purifiante. En effet, elle combat les bactéries et les virus qui trainent dans la maison. Elle présente également des vertus fongicides et parasiticides. De plus, grâce à son odeur, votre intérieur sentira bon tout au long de la journée. Vous pourrez trouver ce produit dans des parapharmacies proches de chez vous où en ligne !